Le mot vietnamien "vả lại" est une conjonction qui peut être traduit en français par "en outre", "du reste", "et puis" ou "de plus". Il est utilisé pour ajouter une information supplémentaire ou pour renforcer un argument dans une phrase.
"Vả lại" est généralement utilisé pour introduire une idée qui vient compléter ou contraster avec ce qui a déjà été dit. C'est un mot très utile dans le discours écrit et oral, surtout lorsque vous souhaitez structurer vos arguments ou donner plus de détails.
Dans un contexte plus avancé, "vả lại" peut être utilisé pour exprimer une nuance de contradiction ou pour souligner que même si une chose est vraie, il y a une autre considération à prendre en compte.
Il n'y a pas de variantes directes de "vả lại", mais vous pouvez trouver des expressions similaires qui peuvent être utilisées dans des contextes différents, comme "hơn nữa" qui signifie également "de plus".
"Vả lại" reste assez constant dans son utilisation pour ajouter des informations. Cependant, selon le contexte, il peut avoir des nuances différentes, comme mettre l'accent sur un contraste ou une opposition.